make & do

céramique canadienne

Jenna Stanton

Jenna obtient un Baccalauréat aux beaux arts en céramique de Alberta College of Art + Design

(maintenant AUARTS) en 2003, et une maîtrise en design céramique des `` poteries '' de Stoke on Trent, en Angleterre, à l'Université Staffordshire en 2012. Travaillant en administration des arts, elle est présentement directrice générale au Conseil des métiers d’art de l’Alberta. Auparavant, elle a été conservatrice de Medalta International Residency et du musée de la céramique industrielle.

 

Autant dans les oeuvres qu'elle crée qu’à travers son rôle dans l'administration des arts, elle reflète à la fois la fonctionnalité, le lieu et l'enrichissement de la vie quotidienne ancrée dans la créativité et la collectivité. Ses recherches sur la création d’espaces communs artistiques et les métiers d’art ont commencées quand elle était locataire d'espaces de vie / de travail d'Arts Habitat, et se sont développées pour devenir des recherches soutenues, influençant ainsi ses choix pour le travail et les voyages.

Sa passion est d'explorer, de comprendre et de partager les lieux et les organisations qui développent des espaces et des opportunités pour les artistes et leurs permettre de créer, de prospérer et d’établir des liens avec la communauté.Travailler dans le domaine des arts lui donne l’opportunité de mettre ces modèles en pratique, que ce soit via le commissariat d'expositions, de conférences sur le développement de lieux de création, qu’à travers des événements moins formels mais tout aussi importants comme le pub canadien annuel NCECA et la plateforme de Make & Do.

 

Intégratrice, créative et facilitatrice, Jenna apprécie de voir les artistes prospérer, se rassembler, et s’engager avec l’ensemble de la communauté.. Elle réside à Edmonton et travaille à la construction de son nouvel espace atelier à domicile.